Témoignage de Liliane Martin



Monique,

C'est en me promenant sur ton site Ain-Franin que je trouve de plus en plus beau, pour tes rubriques diverses et très intéressantes que je me souviens de mes vacances que j'ai passé à Ain-Franin chez mon amie Régine.

Ses parents Mr et Mme Vicenté avait une belle maison avec une grande terrasse donnant sur la mer; la maison était assez vaste, il y avait l'électricité aussi, car Mr Vicenté avait un groupe électrogène.

Le matin, après un copieux petit déjeuner, nous descendions Régine et moi faire du bateau c'était une petite barque, Mr Vicenté nous permettait d'en faire dans la crique, et l'une après l'autre nous ramions à tour de rôle.
Ces rigolades que nous prenions, je partais toujours de travers car l'autre rame ne touchait pas l'eau.


Liliane et ses amis


Après manger, sieste obligatoire, nous c'était de grandes discusions et des rires étouffés pour ne pas réveiller les parents de Régine.

Vers 5 heures, nous nous préparions, bien habillées très coquettes, pour cette fois remonter vers un petit chemin qui nous conduisait vers la forêt, où il y avait des gens qui attendaient les cars qui les ramèneraient vers Oran.

Arrêt des cars vers Oran


Nous c'était les copains de Régine que nous allions retrouver, l'un deux avait une Vespa et chacune à notre tour il nous avait invité à faire un tour sur son scooter.
En 1954 c'était la grande folie des Vespa.



Je viens de retrouver au bout de 50 ans mon amie Régine et j'aimerais bien qu'elle lise ce témoignage en souvenir de mes quelques jours de vacances que j'ai passé avec elle dans sa maison à Ain-Franin.



Liliane Nolasco épouse Martin, 30 Août 2005